Comment se garer sans encombre dans un garage etroit ?

Une fois dans sa vie, tout conducteur s’est retrouvé à se garer dans un endroit étroit que cela soit en centre-ville ou dans un park à voiture. Le stationnement dans un parking est tout un art dont le clou du spectacle reste le creneau. Toutefois, nous vous proposons 5 astuces pour une manœuvre parfaites de creneau  dans tout parking de voitures ou stationnement de voitures. Comment se garer sans encombre dans un manoeuvre de garage étroit ?

Pourquoi ne pas demander de l’aide ?

Se garer n’est jamais une marche facile, encore moins dans un parking à manœuvre difficile. Alors, pourquoi ne pas demander de l’aide ? Ce serait peu évident de trouver des bonnes volontés dans les parkings, toutefois cela existe tout comme dans un quartier.

Une fois que vous avez trouvé cette personne pour votre voiture, suivez ses instructions et surtout faites-lui confiance. Braquez au bon moment, faites la marche-arrière et faites confiance à votre miroir qui en plus donne des indications. Il le fait pour que la voiture trouve une place.

Se servir d’un guide visuel

C’est l’une des astuces les plus vieilles, mais qui fonctionne encore pour le manoeuvre  de parkings du centre-ville où la place est assez étroite ? Pour s’assurer de se faire aider par son visuel, il faut que l’endroit dispose d’un toit pour voiture.

Comme visuel, vous pouvez choisir une balle de tennis accrochée ou n’importe quel objet que vous repérez facilement. Ce dernier fixera votre limite dans le garage, mais il faut toujours une bonne coordination dans votre marche arrière.

Toutefois, pour le visuel, il est recommandé d’utiliser un objet mou dans l’optique de ne pas endommager sa voiture ou son garage.

S’assurer d’un espace vide et plier ses rétroviseurs

Dans tous les parkings, l’une des premières astuces pour une bonne manœuvre est de s’assurer que l’endroit est vide. Cela est plus dans un souci de sécurité, pour ne rien heurter (personne comme objet). Pour vous en assurer, vous pouvez descendre pour vous assurer du vide du park et par la même occasion vous assurer de l’espace pour le crenau. 

Une autre astuce est de replier les rétroviseurs, car leur prix est consistant si la manœuvre échoue. D’ailleurs, même si vous respectez chaque ligne la dernière marche, où vous avez presque fini, votre attention se relâche. Pour parer à cette éventualité, il est recommandé de plier les rétroviseurs, faites-le lors de votre sortir pour jauger l’atmosphère.

Faire recours aux butoirs de Parking

C’est une solution simple pour toute voiture dans un espace étroit, pour l’appliquer, il faut juste un petit investissement pour l’acquérir. Son prix est de 106 £ maximum. Il est fait de bon nombre de matières comme le caoutchouc, le plastique, etc. Ces butoirs sont des cales utiles pour se garer dans un parking où le stationnement est peu éclairé et serves de ligne de marquage.

Toutefois, il faut se faire aider à tout endroit d’un stationnement pour voiture assez étroit. Cela se fait après une bonne manœuvre et vous mesurez la distance puis posez l’instrument proche de votre roue. Le nœud de la pose du butoir dans un parking serait l’adhésif à double face pour que le vehicule tienne.

En effet, cet outil permet d’optimiser l’espace parking pour le vehicule et constitue la dernière marche pour garer convenablement.

D'autres articles