Jante alu ou jante tole : lequel des deux choisir ?

Sur les rayons, il existe deux types de jantes : les jantes en aluminium et les jantes en tôle. Lequel d’entre eux choisir pour vos pneus? Ce présent guide vous donne la réponse à cette question.

Les jantes en tôle

Certaines personnes misent sur les jantes en tôle de par leurs caractéristiques.

Assure une sécurité optimale

Il faut noter que les jantes en tôle sont plus adaptées aux conditions hivernales de par leurs robustesses. Elles résistent mieux aux intempéries. Elles offrent aux pneus une meilleure accroche en période d’hiver.

Faciles à entretenir

Les jantes en tôle sont faciles à entretenir, elles ne nécessitent aucun entretien spécifique. À cet effet, elles sont plus durables que les jantes en alu. En revanche, comme elles sont fabriquées en acier, elles ne résistent pas à  la corrosion.  Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement la jante à l’aide d’un nettoyeur à pression pour conserver sa qualité et sa durabilité.

Moins chère

Vous vous demandez quel est le prix d’une jante en tôle. Sachez que son prix est moins cher que celui d’une jante en alu. Dans ce cas, en vous investissant sur une jante en acier, vous gagnerez un peu plus pour faire des économies.  

Les jantes en aluminium

Également appelé jante alliage, la jante en alu est conçue pour satisfaire les consommateurs. Elle a donc des atouts particuliers par rapport aux jantes en tôle:

Meilleures pour vos pneus

Vous recherchez la meilleure jante pour votre pneu ? La jante alliage figure parmi l’un des meilleurs sur le marché. Elle offre un meilleur refroidissement des freins.

Un aspect extérieur incontournable

Il faut noter que les jantes en alu sont bien plus esthétiques que les jantes en acier. Leur design est plus élégant sur les roues de votre véhicule. Vous pouvez d’ailleurs choisir la jante de votre style, car il existe plusieurs modèles selon votre style et préférence, allant d’un diamètre de 13 pouces au 24 pouces. Sachez seulement que le diamètre des roues de votre auto ne doit pas changer, quel que soit le type de jante choisie.

Jantes en aluminium ou des jantes en tôle : Quel type de jante est adapté à votre véhicule ? 

Ces deux types de jantes ont toutes des inconvénients et des avantages. Le choix appartient donc au propriétaire de la voiture. Toutefois, si vous avez peu de budget, il est préférable de choisir les jantes en tôle qui sont robustes et assez abordables. Par contre, si l’esthétique et le design extérieur des pneus de votre auto comptent le plus, optez pour les jantes en aluminium. Enfin, il est possible également de s’investir sur les deux jantes en même temps. Comme cela, vous pouvez ressortir les jantes en alu pendant l’été et lorsque l’hiver approche, monter les jantes en tôles.

Bref, le choix d’une jante ne doit pas se faire à la légère. La jante importe beaucoup pour les roues de la voiture. Il faut donc bien identifier vos besoins et attentes avant de se lancer dans l’achat des jantes pour avoir le meilleur pneu.

 

 

D'autres articles